Les chasseurs luttent contre la Bête du Gévaudan

Roger Lagrave

Le poil de la Bête

Parmi les nombreuses hypothèses qui tentent d'expliquer le mystère de la Bête du Gévaudan, il y a celle du tueur en série, du "sérial killer".

S'il a existé, comment a-t-il vécu ?
Pourquoi était-il porté vers le meurtre ?
Comment a-t-il fini ?

Entre l'histoire et le récit, en imaginant la vie de la Bête depuis le premier meurtre (1er juillet 1764) jusqu'au dernier (16 mai 1767), l'auteur tente de répondre à ces questions.

A travers ces pages, c'est la Margeride traditionnelle qui se dévoile.


"Je m'appelle...
Non ! Je ne vous dirai pas mon nom.
Si vous désirez le connaître, lisez d'abord l'étrange aventure qui fut la mienne et que je raconte dans ces pages selon une mémoire faiblissante.

Alors, comme pour une devinette qui serait sérieuse, la curiosité vous poussant, vous chercherez. Plût à Dieu que vous ne trouviez de nom à mettre sur mon visage; et que soit oubliée à jamais la malédiction qui m'accable...."


Année de parution de l’édition : 2007

Éditeur : Cévennes-Gévaudan

Livre acheté à l'office du tourisme à Aumont-Aubrac.
Rue Prieure, 48130 Aumont Aubrac - 04 66 42 88 70


L'auteur :

Roger Lagrave a voulu faire découvrir les richesses de son département au plus grand nombre. Il s’est fait éditeur de proximité, depuis son domicile de La Salle-Prunet. Artisan des éditions Gévaudan-Cévennes, il publiait des revues qui traitaient de l’histoire, de la géographie, la géologie, des contes et légendes de la Lozère et du Gévaudan.


Date de naissance : 13 mai 1923
Date de décès : 6 janvier 2021







Livre Roger Lagrave - Le poil de la Bête
Livre Roger Lagrave - Le poil de la Bête

Retour Bibliographie